Conférence de la protection de la population 2018 à Zurich

Berne, 12.10.2018 - Cette année, la Conférence de la protection de la population aura lieu les 23 et 24 octobre à Zurich. Des responsables de haut rang et des experts y échangeront leurs connaissances et expériences sur le thème des défis posés par les dangers naturels à la protection de la population en Suisse. La conférence est organisée conjointement par l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP) et le canton de Zurich.

La Conférence de la protection de la population 2018 (CPP 18) devrait attirer quelque 400 responsables de haut rang et experts des services cantonaux compétents, des grandes villes, des organisations partenaires de la protection de la population, de l'armée et d'autres institutions de Suisse et des pays voisins, de même que des sociétés exploitant des infrastructures critiques. Cette conférence annuelle sert d’instrument de coordination central et de forum national pour l’échange entre les différents acteurs.

Des conférences et des tables rondes sur les défis posés par les dangers naturels seront au centre de la Conférence de la protection de la population 2018. Durant la première journée, des exposés traiteront des conséquences du changement climatique sur la protection de la population. Dans un deuxième temps, il sera également question des préparatifs que la Suisse devra entreprendre à l’avenir. La seconde journée débutera par une table ronde où on se penchera sur la problématique des évènements météorologiques extrêmes. De plus, trois sessions parallèles seront consacrées à la protection NBC au plan national, à la protection des infrastructures critiques et aux dangers naturels en Suisse.

Le comité de direction Intervention dangers naturels (LAINAT) pilotera la session thématique sur les dangers naturels avec le soutien de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV).

Avis aux rédactions

Les représentants des médias qui souhaitent assister à la conférence voudront bien annoncer leur participation à la Section Communication de l'OFPP.


Adresse pour l'envoi de questions

Kurt Münger
Chef de la Section Communication de l'OFPP
+41 58 462 55 83


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Office fédéral de la protection de la population
http://www.bevoelkerungsschutz.admin.ch/

Office fédéral de l'environnement OFEV
http://www.bafu.admin.ch/fr

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-72486.html