Reprise des entraînements aux vols de nuit

Berne, 26.09.2018 - Les vols de nuit représentent un acquis important pour les pilotes, notamment en vue de la mise en place de la police aérienne permanente, et doivent être entraînés régulièrement. A partir du mois d'octobre et jusqu'à fin mars, les entrainements aux vols de nuit reprennent pour les jets de combats de type F/A-18 de l'Armée suisse. Ces vols auront lieu en principe le lundi soir de 18h00 à 22h00.

Les vols de nuit font parties intégrante des capacités d'un pilote et doivent être entraînés régulièrement. Les conditions de vol le jour n’étant pas les mêmes que la nuit.

Les Forces aériennes reprennent à partir du mois d’octobre jusqu’au mois de mars, leur entraînement quotidien aux vols de nuit. Ceux-ci auront lieu en principe le lundi de 18h00 à 22h00 (le mardi fait office de réserve en cas de mauvais temps).

Par égard pour la population, les Forces aériennes ont réduit les entraînements des vols de nuit au minimum avec notamment des entraînements qui ont lieux un soir par semaine d’octobre à mars. Depuis de nombreuses années, un entrainement aux vols de nuit est aussi organisé à l'étranger pendant quatre semaines. Cette année, les pilotes se rendront en Ecosse en novembre.


Adresse pour l'envoi de questions

Delphine Allemand
Porte-parole de l’armée
Tél : 058 463 22 58


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-72308.html