Remise de diplômes de l’Académie militaire au Air Force Center de Dübendorf : onze nouveaux officiers de carrière pour l’Armée suisse

Berne, 14.09.2018 - Le 14 septembre 2018 au Air Force Center de Dübendorf, onze étudiants de l’École militaire 2017 se sont vus remettre leur diplôme d’officier de carrière de l’Armée suisse devant un parterre d’une cinquantaine d’invités. Le divisionnaire Claude Meier, chef de l’État-major de l’armée, a salué les prestations des diplômés, et le brigadier Peter C. Stocker, commandant de l’Académie militaire (ACAMIL) à l’EPFZ, a remis les diplômes en compagnie du colonel EMG Markus Gloor, commandant du stage de formation.

Le divisionnaire Claude Meier a félicité les nouveaux diplômés pour les prestations qu’ils ont accomplies. Il les a exhortés à adopter un comportement exemplaire dans l’exercice de leur future fonction, rappelant qu’ils seraient à l’avenir chargés, en tant qu’officiers de carrière, d’instruire de jeunes militaires – une tâche lourde de responsabilités. Les jeunes diplômés devront remplir leur rôle en faisant appel à des compétences variées. Le divisionnaire Meier leur a suggéré de se remettre en question et de ne pas hésiter à revoir leur manière de procéder. Il a encore souligné que les diplômés allaient s’atteler à leur tâche passionnante dans une période intense et qu’il leur souhaitait bonne chance et beaucoup de succès dans l’accomplissement de leur mission.

Le brigadier Peter C. Stocker, commandant de l’ACAMIL, a rejoint les propos du chef de l’État-major de l’armée. Il a fait l’éloge du métier d’officier de carrière dont les exigences élevées sollicitent autant l’intellect que la personnalité et la capacité de résistance. Selon lui, l’officier de carrière doit faire preuve de curiosité, d’ouverture d’esprit et d’envie de se perfectionner. Son objectif premier doit être la qualité des relations humaines pour pouvoir se concentrer ensuite sur le contenu de ce qu’il veut transmettre. Il s’agit d’établir un climat de confiance en témoignant estime et respect aux militaires qu’il se voit confiés pour que ceux-ci mènent à bien leur formation exigeante et leurs engagements quotidiens.

L’an prochain, les nouveaux diplômés pourront faire bénéficier les écoles et les cours de l’Armée suisse de leurs nouvelles connaissances scientifiques et pratiques.


Adresse pour l'envoi de questions

Michelle Steinemann
Cheffe Communication et marketing FSCA
058 483 84 23
Michelle.Steinemann@vtg.admin.ch



Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-72186.html