Voyage du conseiller fédéral Ueli Maurer en Israël avec des représentants suisses de la finance et des technologies financières (Dernière modification 14.09.2018)

Berne, 14.09.2018 - Le 16 septembre 2018, le conseiller fédéral Ueli Maurer effectuera une visite de travail à Jérusalem pour rencontrer le ministre des finances israélien, Moshe Kahlon. Il sera accompagné du secrétaire d’État Jörg Gasser, d’autres représentants des autorités suisses ainsi que d’acteurs du secteur financier et des technologies financières. À cette occasion, Ueli Maurer prévoit de rendre une visite de courtoisie au premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou. Le même jour, la Suisse et Israël ouvriront la deuxième réunion de leur dialogue financier.

Le 16 septembre 2018, les ministres des finances se réuniront à Jérusalem pour s’entretenir de questions financières et fiscales et pour discuter de la situation sur le marché financier israélien. Le secrétaire d’État Jörg Gasser poursuivra le dialogue avec le ministère des finances israélien et les services compétents en matière de marchés financiers. Les représentants du secteur privé auront la possibilité de participer à ces rencontres et de faire valoir leur point de vue.

Cette visite fait suite aux deux rencontres qui ont eu lieu le 17 avril dernier, à Zurich, et le 4 septembre 2017, à Tel Aviv. Au cours de cette dernière, Ueli Maurer et son homologue israélien avaient signé un protocole d’entente visant à renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine des services financiers. À cet effet, ils avaient souligné la volonté d’établir un dialogue financier régulier entre leur ministère respectif, lançant le jour même la première discussion de ce genre.

Les échanges prévus en Israël avec des représentants des secteurs public et privé s’inscrivent dans le cadre de la politique suisse en matière de marchés financiers, qui vise à garantir la compétitivité de la place financière. L’objet de cette politique est aussi de faciliter les activités du secteur privé à l’étranger.

Le 17 septembre 2018, le secrétaire d’État Jörg Gasser rencontrera des représentants des autorités palestiniennes ainsi que des acteurs de l’économie et de la finance.


Adresse pour l'envoi de questions

Peter Minder, responsable de la communication du DFF
Tél. 058 462 63 01, peter.minder@gs-efd.admin.ch


Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-72170.html