Evaluation de la police militaire de l'Armée suisse par la Fédération de Russie

Berne, 11.09.2018 - A la demande de la Fédération de Russie, la police militaire sera évaluée le 11 septembre 2018 par une équipe d'évaluation de trois officiers russes dans le cadre de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Cette évaluation repose sur les dispositions concernant les mesures de confiance et de sécurité du Document de Vienne 2011.

Les emplacements de la police militaire concernés par la visite de l'équipe d'évaluation russe sont situés à Sion (QG), Berne, Payerne, Bière et Sierre.

La visite d’évaluation a lieu au cours d’une journée de travail et dure jusqu'à douze heures. L’évaluation de l’unité comprend des informations par les commandants de troupe, des visites à la troupe ainsi que l’évaluation des informations relatives au personnel échangées dans le cadre de l’OSCE, ainsi qu’au nombre et type des systèmes d’armes d’importance majeure.

L’évaluation d’unités - en sus de l’inspection d’activités militaires - est l’une des deux possibilités de vérification comme élément des mesures de confiance et de sécurité. Elle permet à chaque Etat participant de l’OSCE de vérifier sur place - en fonction de quotas définis - les données fournies dans le cadre de l’échange annuel d’informations sur les forces armées. Une seule évaluation de ce type en Suisse est prévue pour 2018.


Adresse pour l'envoi de questions

DDPS Communication
Palais fédéral Est
CH - 3003 Berne


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-72098.html