Carlo Dietiker devient le nouveau suppléant du chef de la Base d’aide au commandement de l’armée

Berne, 29.08.2018 - Lors de la séance du 29 août 2018, le conseiller fédéral Guy Parmelin, chef du DDPS, a informé que Carlo Dietiker sera nommé suppléant du chef de la Base d’aide au commandement de l’armée (BAC) à partir du 1er septembre 2018.

Carlo Dietiker, âgé de 56 ans et originaire de Thalheim en Argovie, a effectué une formation professionnelle auprès de la société Feintool à Lyss avant d’obtenir un diplôme de la Haute école spécialisée bernoise en 1986 en tant que qu’ingénieur mécanicien HES. Il a ensuite suivi une formation en ingénierie de gestion HES à l’école de cadres de Saint-Gall, puis un Executive MBA à l’Université de Fribourg.

Après avoir endossé plusieurs fonctions diverses, Carlo Dietiker a travaillé de 2010 à 2017 en tant que responsable de la gestion des clients et de l’offre et comme membre de la direction à l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT). Dans sa fonction de milice, Monsieur Dietiker est lieutenant-colonel au sein de l’état-major spécialisé en télécommunications de la BAC. Il succède à Daniel Zuber, qui quittera la BAC au 31 août 2018.


Adresse pour l'envoi de questions

Renato Kalbermatten
Chef de l’information DDPS
058 464 88 75



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général du DDPS
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-71977.html