Grande tournée estivale de la musique militaire suisse

Berne, 13.08.2018 - Les quatre orchestres d’élite de la fanfare de l’Armée suisse partiront en tournée du 15 au 31 août 2018. Ce sont au total plus de 200 musiciens qui se produiront dans toute la Suisse lors de 24 concerts.

Les expériences très positives faites lors de la tournée effectuée il y a trois ans ont motivé les quatre orchestres d’élite de l’Armée suisse à repartir sillonner la Suisse cet été lors d’une grande tournée. Composés de virtuoses issus de la musique militaire suisse, ces formations se produiront en plein air, sur une scène mobile, ou en salle.

La tournée commencera au Tessin et en Suisse centrale, où le Swiss Army Big Band proposera des classiques du swing. S’ensuivront les concerts que donnera en Suisse romande l’orchestre symphonique d’instruments à vent de la fanfare de l’Armée suisse, réputée pour la qualité de son répertoire. Le Swiss Army Central Band – qui s’est produit dans le monde entier – proposera son programme entraînant en Suisse orientale et dans les Grisons. Le Swiss Army Brass Band terminera en beauté cette tournée par des concerts dans le secteur de Berne – Soleure – Fribourg.

Le programme détaillé de la tournée est disponible sur la page d’accueil de la musique militaire suisse. L’entrée aux différents concerts est gratuite.


Adresse pour l'envoi de questions

Delphine Allemand,
Porte-parole de l'armée
058 463 22 58



Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-71800.html