bpa – ALDI rappelle le fauteuil hamac Gardenline

Berne, 27.07.2018 - En collaboration avec le bpa - le bureau de prévention des accidents, ALDI SUISSE AG rappelle le fauteuil hamac « Gardenline ». Il existe un risque de chute. Le prix d’achat sera remboursé aux clients concernés.

Quel danger résulte du produit concerné?

Dans certains cas, il est possible que le crochet compris dans la livraison et destiné à être fixé au plafond présente des signes d’usure prématurée. Cela peut engendrer la casse du crochet et le client pourrait tomber.

Quels produits sont concernés?

Le rappel de produit concerne le produit fauteuil hamac « Gardenline » (numéro d’article 78961) du fournisseur Miles GmbH et de l’importateur Hanson Im- und Export GmbH. Le fauteuil hamac était disponible en Suisse dans toutes les filiales ALDI SUISSE AG depuis le 19 avril 2018 (cf. l’image ci-jointe).

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Le fauteuil hamac ne doit plus être utilisé et peut être rapporté par les clients dans toutes les filiales ALDI SUISSE. Les clients se verront rembourser l’intégralité du prix d’achat même sans ticket de caisse.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Le fournisseur Miles GmbH et l’importateur Hanson Im- und Export GmbH ont mis en place la hotline suivante pour toutes les questions éventuelles:

00 800 444 22 777 (La hotline est à disposition du lundi au vendredi, de 08h00 à 20h00)



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-71705.html