Inspection des activités militaires de l’Armée suisse par le Luxembourg

Berne, 23.07.2018 - À la demande du Luxembourg et avec l’accord des autorités suisses, un groupe de quatre inspecteurs issus des forces armées du Luxembourg, de la Belgique et des Pays-Bas arrivera en Suisse le 23 juillet 2018 pour procéder à une inspection dans le cadre de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

Cette inspection s’inscrit parmi les mesures de confiance et de sécurité au sens des dispositions du Document de Vienne de 2011, qui permettent à chaque État participant de l’OSCE de vérifier sur place si les dispositions convenues en rapport avec les activités militaires sont respectées.

L’inspection effectuée sous les auspices du Luxembourg avec la participation de la Belgique et des Pays-Bas se déroule en Suisse centrale et orientale ainsi que dans le canton des Grisons. Menée tant au sol que dans les airs, elle durera 48 heures au maximum et s’achèvera le 25 juillet 2018. Les inspecteurs seront informés des activités militaires (cours, écoles, exercices) en cours dans les régions en question et pourront rendre visite aux troupes concernées.

Le groupe d’inspection pourra se déplacer librement dans les secteurs définis en compagnie de militaires suisses. Les objets sensibles sont exclus de l’inspection.


Adresse pour l'envoi de questions

Stefan Hofer
Porte-parole de l’armée
058 463 37 41


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-71671.html