Accident militaire à Linden BE : 17 soldats sortis de l’hôpital

Berne, 17.07.2018 - Des 19 militaires hospitalisés suite à un accident de la circulation militaire survenu lundi matin à Linden BE, 17 ont pu quitter l’hôpital. Un soldat est toujours dans un état critique.

19 militaires ont été blessés lundi matin 16 juillet 2018 lors d’un accident impliquant un camion militaire à Linden BE. 17 d’entre eux ont déjà pu quitter l’hôpital. Le conducteur du véhicule se trouvant dans un état critique en raison de blessures à la tête reste hospitalisé, tout comme un autre militaire souffrant d’une fracture du sternum. Les familles des victimes de l’accident et les membres de l’école GE 64 sont toujours encadrés par des spécialistes du Care Team de l’armée.

La justice militaire a ouvert une enquête sur les circonstances de l’accident. 19 militaires de l’école GE 64 basée à Jassbach, dont 16 recrues, un soldat et deux cadres, se rendaient lundi matin à bord d’un camion IVECO à Thoune pour y effectuer un exercice de tir. Pour des raisons encore inconnues, le camion est sorti de la route près de Linden BE et s’est renversé dans un pré.

Le conducteur du camion militaire de type IVECO, qui est grièvement blessé, avait achevé sa formation de chauffeur. Il effectuait sa 16e semaine d’ER auprès de l’école GE 64.  


Adresse pour l'envoi de questions

Daniel Reist
Chef Relation de l’armée avec les médias
+41 58 464 48 08


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-71632.html