Le Conseil fédéral nomme Martin Schlegel membre suppléant de la Direction générale de la BNS

Berne, 04.07.2018 - Lors de sa séance du 4 juillet 2018, le Conseil fédéral a, sur proposition du Conseil de banque, nommé Martin Reto Schlegel membre suppléant de la Direction générale de la Banque nationale suisse (BNS). Martin Reto Schlegel est actuellement directeur de la représentation de la BNS à Singapour. Il prendra ses fonctions de suppléant du chef du 1er département de la BNS le 1er septembre 2018.

Citoyen zurichois âgé de 41 ans, Martin Reto Schlegel est titulaire d'un doctorat en économie politique. Il a commencé sa carrière professionnelle auprès de la BNS en 2004 en tant qu'économiste dans les unités Recherche, Analyse des marchés financiers et Marché monétaire. De 2009 à 2016, il a dirigé le service Devises et or, dans lequel il était notamment responsable du marché des changes, qui est ouvert 24 heures sur 24, et de la gestion des réserves de devises. En 2016, il a pris la direction de la représentation de la BNS à Singapour. En 2015 et 2016, il a également exercé le rôle d'expert auprès du Fonds monétaire international. Depuis 2010, il est chargé de cours à l'Université de Bâle.

Au sein du Collège des suppléants, Martin Reto Schlegel succèdera à Thomas Wiedmer, qui avait annoncé en mars son retrait pour fin juin. En tant que membre suppléant de la Direction générale de la BNS chargé du 1er département, Martin Reto Schlegel s'occupera du Secrétariat général, des affaires économiques, de la coopération monétaire internationale et de la statistique. Il fera partie de la Direction élargie de la BNS pour les années restantes de la période administrative 2015-2021.


Adresse pour l'envoi de questions

Roland Meier, porte-parole du DFF
n° tél. 079 208 12 87, roland.meier@gs-efd.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-71476.html