Dissociation des activités de RUAG : le président du conseil d’administration augmente provisoirement son taux d’occupation

Berne, 04.07.2018 - Lors de sa séance du 4 juillet 2018, le Conseil fédéral a autorisé le président du conseil d’administration de RUAG Holding SA, Remo Lütolf, à augmenter provisoirement son taux d’occupation, afin qu’il puisse accomplir les travaux nécessaires dans le cadre du projet de dissociation des activités de RUAG de celles de la Confédération. Il s’agit d’une augmentation provisoire jusqu’au lancement opérationnel de la nouvelle structure d’entreprise.

En tant que délégué du conseil d’administration de RUAG Holding SA, Remo Lütolf participe activement au processus de dissociation des activités approuvé par le Conseil fédéral. Il préside le groupe de projet interne de RUAG et représente ses intérêts au sein du comité de pilotage supradépartemental (DDPS / DFF). De cette manière, le conseil d’administration est impliqué dans le projet de développement et de dissociation des activités ; il peut également communiquer directement avec le chef du DDPS.

Ces tâches supplémentaires justifient une augmentation provisoire du taux d’occupation de Remo Lütolf de 35 % à 50 % de même qu’une adaptation proportionnelle de ses honoraires pour la période allant du 1er juillet 2018 au 31 décembre 2019, soit jusqu’au lancement opérationnel de la société dissociée prévu le 1er janvier 2020.

Dans le cadre d’une nouvelle société de participation, il est prévu de séparer les secteurs d’activité de RUAG travaillant pour l’armée de ceux tournés vers l’international. Il s’agit également d'entamer l’examen des options de privatisation (partielle) des derniers. L’objectif de l’ensemble de ces travaux approuvés par le Conseil fédéral est d’augmenter la sécurité informatique et de garantir que les prestations fournies à l’armée soient robustes, transparentes et offertes au meilleur coût.


Adresse pour l'envoi de questions

Lorenz Frischknecht
porte-parole DDPS
058 484 26 17


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-71467.html