Le directeur général de l’armement en visite à l’Eurosatory

Berne, 13.06.2018 - Le directeur général de l’armement Martin Sonderegger s’est rendu au salon de l’armement Eurosatory à Paris, du 11 au 13 juin 2018, où il a rendu visite à différentes entreprises et rencontré ses homologues français et israélien.

Durant la visite de la délégation suisse au salon de l’armement Eurosatory à Paris, le directeur général de l’armement Martin Sonderegger s’est entretenu avec Joël Barre, délégué général français pour l’armement (DGA), ainsi qu’avec le brigadier général e.r. Mishel Ben Baruch, directeur de la Direction de la coopération internationale du ministère israélien de la Défense (SIBAT).

Les questions d’armement et les projets d’acquisition actuels étaient au centre des entretiens, qui furent l’occasion d’échanger des informations en vue des acquisitions prévues, notamment le programme de renouvellement des moyens de protection contre les dangers aériens (programme « Air2030 »), ainsi que sur l’état actuel des travaux en Suisse. L’objectif de cette visite était également d’entretenir et d’approfondir les bonnes relations avec les organisations et représentants gouvernementaux. Le directeur général de l’armement a également rendu visite à différentes entreprises sur le salon.

Eurosatory est un salon consacré à l’armement, organisé en collaboration avec le ministère français de la Défense. Il a lieu tous les deux ans à Paris. 


Adresse pour l'envoi de questions

Jacqueline Stampfli
Remplaçante du chef de la communication d’armasuisse
Tél. 058 464 60 42


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-71110.html