Accueil d’attachés de défense étrangers par le directeur général de l’armement

Berne, 07.06.2018 - Le 7 juin 2018, le directeur général de l’armement Martin Sonderegger a accueilli les attachés de défense accrédités en Suisse de 13 pays. Cet échange professionnel traditionnel a eu lieu cette année dans le domaine de compétence Sciences et Technologies d’armasuisse à Thoune.

Chaque année, le directeur général de l’armement Martin Sonderegger accueille les attachés de défense étrangers accrédités en Suisse pour une journée d’information. Cette rencontre traditionnelle sert à transmettre des informations au sujet d’armasuisse, l’organisme compétent pour les acquisitions, et sur les prestations qu’il fournit à l’armée suisse.

Cette année, des officiers de 13 États différents ont pris part à l’événement. Le programme incluait notamment la visite du domaine de compétence Sciences et Technologies (S+T) d’armasuisse à Thoune. Le directeur général de l’armement a présenté les défis actuels d’armasuisse, tandis que le directeur de S+T Thomas Rothacher s’est exprimé notamment au sujet des technologies d’avenir et des programmes de recherche du DDPS dans le domaine des systèmes mobiles autonomes et de la veille technologique.

Les participants ont par ailleurs pu visiter différents laboratoires d’essai et installations de S+T.


Adresse pour l'envoi de questions

Jacqueline Stampfli
Remplaçante du chef de la communication d’armasuisse
+41 58 464 60 42


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-71030.html