Le conseiller fédéral Ueli Maurer accueille le ministre des finances du Cameroun

Berne, 04.06.2018 - Le 4 juin 2018, le conseiller fédéral Ueli Maurer a accueilli à Berne Louis Paul Motaze, ministre des finances du Cameroun, pour une visite de travail. Les deux ministres des finances ont abordé des questions financières et fiscales.

Les discussions entre le ministre des finances Louis Paul Motaze et le conseiller fédéral Ueli Maurer ont porté sur des thèmes d’actualité sur le plan international ainsi que sur les défis régionaux en matière financière et fiscale. En raison de son potentiel de croissance, l’Afrique représente, pour la Suisse, un marché d’avenir important et prometteur en en ce qui concerne les prestations financières et les investissements. Dans ce cadre, les progrès accomplis dans des domaines tels que les activités de banque correspondante, le renforcement des capacités (capacity building) ou l’intégrité des marchés financiers rejoignent les efforts fournis pour atteindre les objectifs inscrits dans l’Agenda 2030.

Lors de leur entretien, les deux ministres des finances ont réaffirmé que les deux pays souhaitaient continuer à améliorer à l’avenir leurs bonnes relations financières et économiques. Ils ont, en outre, engagé des discussions techniques approfondies en vue de la possible conclusion d’une convention contre les doubles impositions.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DFF
Tél. +41 58 462 60 33
Courriel: info@gs-efd.admin.ch


Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-70995.html