Accord avec l’Australie dans le domaine de la coopération internationale en matière d’armement

Berne, 16.05.2018 - Le Conseil fédéral souhaite approfondir la collaboration avec l’Australie dans le domaine de l’armement. À cette fin, il a approuvé un protocole d’accord concernant la coopération en matière d’armement lors de sa séance du 16 mai 2018. Il s’agit principalement de la collaboration avec l’armée de l’air australienne et avec les organes chargés des acquisitions et de la recherche.

Ces dernières années, la coopération entre la Suisse et l’Australie dans le domaine de l’armement s’est fortement intensifiée, en particulier dans le secteur aéronautique. Des accords bilatéraux similaires à ceux déjà conclus avec d’autres États sont donc nécessaires pour régler la collaboration.

Le protocole d’accord approuvé par le Conseil fédéral sert de socle à l’échange d’informations et d’expériences entre les deux pays dans les secteurs de la recherche et de l’armement. L’accord indique que les deux États souhaitent approfondir leur collaboration dans les domaines de la gestion et de l’entretien de matériel d’armement ainsi que du soutien technique, employer leurs ressources de manière ciblée et renforcer la performance de leur industrie d’armement. Le Conseil fédéral a habilité le directeur général de l’armement à signer le protocole d’accord. Celui-ci entrera en vigueur lorsque les deux États l’auront signé et sera valable pendant dix ans.


Adresse pour l'envoi de questions

Lorenz Frischknecht
Porte-parole du DDPS
+41 58 484 26 17


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général du DDPS
http://www.vbs.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-70779.html