La COMCO procède à un examen approfondi de la concentration Tamedia/Goldbach

Berne, 09.05.2018 - La Commission de la concurrence (COMCO) va procéder à un examen approfondi de la prise de contrôle envisagée de Goldbach par Tamedia. Les deux entreprises envisagent de devenir un des distributeurs ayant le plus fort taux de pénétration en Suisse. Il existe des indices que la concentration crée ou renforce une position dominante.

Avec plus de 50 médias et plateformes numériques, Tamedia couvre une grande partie de la population suisse dans toutes les régions linguistiques. Goldbach possède en Suisse une des positions de leader en matière de commercialisation de médias électroniques. Tamedia et Goldbach envisagent de proposer à l’avenir des offres à 360 degrés dans les domaines TV, radio, des médias imprimés et en ligne ainsi que de la publicité extérieure.

A l’issue de l’examen préalable, la COMCO arrive à la conclusion que la concentration pourrait conduire à des économies d’envergure par l’entremise des différents canaux publicitaires (TV, radio, médias imprimés et en ligne ainsi que publicité extérieure), ce qui pourrait créer une position dominante ou renforcer une position dominante préexistante. C’est la raison pour laquelle la COMCO va examiner de façon approfondie la manière dont la concentration envisagée impacte la concurrence. L’examen doit intervenir dans le délai légal de quatre mois.


Adresse pour l'envoi de questions

Carole Söhner-Bührer
Vice-directrice
058 464 96 69 (disponible à partir de 10h00)
carole.soehner@comco.admin.ch

Prof. Dr Patrik Ducrey
Directeur suppléant
058 464 96 78 (disponible jusqu’à 10h00)
079 345 01 44
patrik.ducrey@comco.admin.ch



Auteur

Commission de la concurrence
http://www.weko.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-70701.html