Visite en Suisse du secrétaire général du ministère autrichien de la Défense

Berne, 03.05.2018 - Le 2 mai 2018, Nathalie Falcone-Goumaz, secrétaire générale du DDPS, a accueilli son homologue, Wolfgang Baumann, à Berne. Cette rencontre a été consacrée à l’organisation du Secrétariat général DDPS, à la cyberdéfense, à la situation sécuritaire internationale et à la collaboration bilatérale.

La secrétaire générale du DDPS, Nathalie Falcone-Goumaz, a fait la connaissance de Wolfgang Baumann, son homologue autrichien. La visite rendue à Berne visait à satisfaire l’intérêt porté par l’État autrichien aux secrétariats généraux suisses, notamment à celui mis en place au DDPS depuis quelques années déjà. Le ministère autrichien de la Défense venant de se doter d’un secrétariat général, cette rencontre a permis un premier échange d’expériences.

Les tâches et le rôle du Secrétariat général DDPS et la gestion de projets figuraient au programme de la visite. De plus, des sujets en lien avec la cyberdéfense, la situation sécuritaire internationale et la collaboration bilatérale ont également été abordés à cette occasion.


Adresse pour l'envoi de questions

Renato Kalbermatten
Chef de l’information DDPS
058 464 88 75


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-70652.html