Inspection des activités militaires de l'Armée suisse par le Tadjikistan dans le cadre du Document de Vienne 2011 de l’OSCE

Berne, 30.04.2018 - À la demande du Tadjikistan et avec l'approbation de la Suisse, une équipe de quatre personnes du Tadjikistan arrivera en Suisse le 30 avril 2018 afin de procéder à une inspection dans le cadre de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Il s'agit de la deuxième inspection effectuée par le Tadjikistan sur le territoire suisse dans le cadre du Document de Vienne 2011.

Cette inspection s’inscrit parmi les mesures de confiance et de sécurité au sens des dispositions du Document de Vienne 2011de l’OSCE. Elle permet à chaque État participant de l'OSCE de vérifier sur place si les dispositions convenues en rapport avec les activités militaires sont respectées.

L'inspection effectuée par le Tadjikistan et le Kazakhstan se déroule à Berne, dans l’Oberland bernois et en Suisse romande, couvrant ainsi l’essentiel de la zone de la division territoriale 1. Elle est menée au sol et dans les airs. Durant au maximum 48 heures, la visite prendra fin le 2 mai 2018. Les inspecteurs auront l'occasion de s'informer au sujet des activités militaires (cours et écoles) qui ont lieu actuellement dans les régions évoquées. Ils pourront également rendre visite aux troupes concernées.


Adresse pour l'envoi de questions

Daniel Reist
Porte-parole de l‘armée
058 464 48 08


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-70610.html