Nomination de Mme Christine Schraner-Burgener au poste d’envoyée spéciale du secrétaire général de l’ONU pour le Myanmar

Berne, 26.04.2018 - Le DFAE salue la décision du secrétaire général de l’ONU de nommer l’ambassadeur Christine Schraner-Burgener au poste d’envoyée spéciale des Nations Unies pour le Myanmar. Ce choix témoigne une nouvelle fois de l’excellente qualité de la diplomatie suisse.

L’ambassadeur Schraner-Burgener assumera ce mandat à titre personnel et informera régulièrement le Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation au Myanmar. Elle est au bénéfice d’une longue expérience au DFAE, notamment en tant qu’ambassadeur en Thaïlande, fonction qu’elle a exercée de 2009 à 2015. Elle est entrée dans le service diplomatique en 1991 et depuis 2015, elle est ambassadeur de Suisse en République fédérale d’Allemagne.

Cette nomination constitue pour la Suisse une marque de reconnaissance de son engagement au sein des Nations Unies: depuis son adhésion, la Suisse, membre actif et impartial de l’organisation, s’engage résolument en faveur de la mise en œuvre des principes inscrits dans la Charte de l’ONU, comme le règlement pacifique des différends et la prévention des crises et des conflits.

Au Myanmar, la Suisse soutient depuis plusieurs années la transition démocratique du pays et, dans le cadre de la coopération au développement, elle œuvre dans les domaines de l’emploi et de la formation professionnelle; de l’agriculture et de la sécurité alimentaire; de la santé, des services sociaux et de la gouvernance locale ainsi que de la promotion de la paix, de la démocratisation et de la protection.


Adresse pour l'envoi de questions

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: +41 58 462 31 53
E-Mail: info@eda.admin.ch
Twitter: @EDA_DFAE


Auteur

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-70589.html