Le directeur exécutif de l’Agence européenne de la défense en visite de travail auprès du directeur général de l’armement

Berne, 10.04.2018 - Les 10 et 11 avril 2018, Jorge Domecq, directeur exécutif de l’Agence européenne de défense (AED), rend visite au directeur général de l’armement, Martin Sonderegger, à Berne. La visite de travail porte principalement sur les derniers développements de la politique de défense européenne et sur la coopération entre l’AED et la Suisse.

À l’invitation du directeur général de l’armement, le directeur exécutif de l’AED, Jorge Domecq, rencontre des représentants du Département fédéral de la défense, de la population et des sports (DDPS), du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) ainsi que des représentants de l’économie et de la recherche à Berne.

Les entretiens portent principalement sur les relations entre l’Agence européenne de la défense (AED) et la Suisse, en mettant l’accent sur la situation actuelle et les attentes mutuelles. Dans un discours introductif, auquel assisteront également des représentants de l’économie et de la recherche, le chef exécutif de l’AED présentera les derniers développements de la politique européenne de sécurité et de défense et les défis et les opportunités qui en résultent pour la Suisse.

Depuis mars 2012, la Suisse dispose d’un arrangement cadre non contraignant juridiquement avec l’AED qui prévoit d’éventuelles coopérations dans les domaines de la recherche et du développement ainsi que de l’acquisition et de la maintenance d’armements. La dernière rencontre entre le directeur général de l’armement et le directeur exécutif de l’AED a eu lieu à Bruxelles le 23 novembre 2017 à l’occasion de la Conférence annuelle de l’AED.


Adresse pour l'envoi de questions

Jacqueline Stampfli-Bieri
Remplaçante du chef de la communication d'armasuisse
Tel. 058 464 60 42


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-70381.html