Rencontre tripartite du directeur général de l’armement avec l’Allemagne et l’Autriche

Berne, 04.04.2018 - Les 4 et 5 avril 2018, les directeurs généraux de l’armement de l’Autriche et de la Suisse ainsi que le directeur de la recherche du ministère allemand de la défense se rencontrent en Suisse. Ces entretiens trilatéraux portent principalement sur les défis actuels et futurs dans le domaine de l'armement.

Les 4 et 5 avril 2018, le directeur général de l’armement Martin Sonderegger rencontre en Suisse le directeur ministériel allemand Ralf Schnurr et le lieutenant-général autrichien Norbert Gehart. Outre les entretiens bilatéraux, le programme du mercredi après-midi comporte une visite auprès du domaine de compétences d’armasuisse Sciences et technologies, à Thoune.

Les entretiens du jeudi portent principalement sur le développement des organisations chargées des acquisitions d'armements dans les domaines de la recherche et des acquisitions, de même que sur la planification de l’armement pour la période allant de 2018 à 2022. Le renouvellement des moyens de défense de l’espace aérien sera également discuté.

La Suisse est représentée par des membres de la direction d’entreprise d’armasuisse, en plus du directeur général de l’armement Martin Sonderegger. La prochaine rencontre des directeurs généraux de l'armement de l'Allemagne, de l'Autriche et de la Suisse aura probablement lieu en Allemagne au printemps 2019.


Adresse pour l'envoi de questions

Jacqueline Stampfli-Bieri
Remplaçante du chef de la communication d'armasuisse
Tél +41 058 464 60 42


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-70323.html