Épidémie de gastro-entérite à l’École de recrues 12 de Coire

Berne, 23.03.2018 - Dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 mars, 73 militaires appartenant à une compagnie de l’École de recrues d’infanterie 12 de Coire sont tombés malades. Ils ont été placés en isolement suite à des douleurs gastro-intestinales. La cause de la maladie n’a pas pu être établie.

73 militaires d’une compagnie de l’École de recrues d’infanterie 12 de Coire ont dû être placés en isolement dans les baraquements hier soir et dans la nuit d’hier à aujourd’hui en raison de douleurs gastro-intestinales, accompagnées dans certains cas de diarrhée et de vomissements. Le médecin de la troupe suspecte une maladie gastro-intestinale infectieuse. Compte tenu des premiers tests, la piste du norovirus peut d’ores et déjà être écartée. Les recrues qui n’ont pas contracté la maladie peuvent prendre leur congé de fin de semaine dès ce soir, et les malades devraient pouvoir prendre leur congé samedi matin après un nouvel examen médical.

En collaboration avec le médecin et les Affaires sanitaires, le colonel EMG Marco Anrig, commandant de l’École de recrues d’infanterie 12, a communiqué à la troupe et au personnel professionnel des consignes de comportement afin d’éviter dans la mesure du possible une nouvelle épidémie. Ces consignes comprennent des règles d’hygiène et régissent le déroulement du service ainsi que l’instruction selon le programme de l’école.

L’École de recrues d’infanterie 12 de Coire en est à sa dixième semaine d’ER. En tout, 657 militaires y reçoivent une instruction de fantassin jusqu’au 18 mai 2018.


Adresse pour l'envoi de questions

Stefan Hofer
Porte-parole de l’armée
058 463 37 41


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-70219.html