Rencontre bilatérale en matière d’armement entre la Suisse et Israël

Berne, 22.03.2018 - Les 21 et 22 mars 2018, le directeur général de l’armement Martin Sonderegger, accompagné d’une délégation, rend visite au brigadier général (à.d.) Mishel Ben Baruch, de la Direction de la collaboration internationale au ministère israélien de la défense (SIBAT). Cette rencontre bilatérale est consacrée à des projets actuels.

Martin Sonderegger, directeur général de l’armement de la Suisse, et le brigadier général (à.d.) Mishel Ben Baruch, directeur du SIBAT, se rencontrent les 21 et 22 mars 2018 à Tel-Aviv. Outre les entretiens bilatéraux, le programme comporte une visite de la société Elbit et auprès de l’armée israélienne.

Les entretiens portent sur les acquisitions d’armements, la recherche en matière d’armement et l’industrie d’armement, de même que sur l’échange d’expériences et d’informations sur des projets actuels comme le drone de reconnaissance ADS 15 et les télécommunications de l’armée TC A. Le renouvellement des moyens de défense de l’espace aérien est également abordé.

La Suisse est représentée par des membres de la direction d’entreprise d’armasuisse, en plus du directeur général de l’armement Martin Sonderegger. La dernière rencontre bilatérale des directeurs généraux de l’armement a eu lieu le 19 septembre 2016 à Berne.


Adresse pour l'envoi de questions

Jacqueline Stampfli-Bieri
Remplaçante du chef de la communication d'armasuisse
+41 58 464 60 42


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-70189.html