L'OFEN renonce à la version papier d'energeia pour développer une version en ligne (Dernière modification 13.03.2018)

Berne, 13.03.2018 - L’Office fédéral de l’énergie met à profit les opportunités qu’offre la numérisation et renonce à la version imprimée d’energeia. Ce magazine sera remplacé par une version en ligne baptisée https://energeiaplus.com/ par laquelle l’Office informera sur les évolutions dans le domaine de l’énergie tout en tirant parti des avantages de la communication sur le web.

Le dernier numéro imprimé du magazine energeia de l'OFEN est paru au début du mois de mars 2018. Pendant plus de dix ans, ce périodique bimestriel publié en français et en allemand a informé tout un chacun sur les nouveautés dans le domaine de l'énergie. La décision de l'OFEN permet d'économiser plus de 10 tonnes de papier par an ainsi que les frais d'impression.

Davantage d'avis d'experts, de vidéos et d'infographies

Le magazine energeiaplus.com est un développement du blog de l'OFEN créé en automne 2014 en tant que complément à energeia. Il compte d'ores et déjà plus d'un millier de contributions rédigées par des experts de l'OFEN et des auteurs invités. Grâce à ce nouvel outil, l'OFEN exploitera à l'avenir davantage la vidéo et les infographies pour présenter des sujets complexes de manière claire et compréhensible pour tous.

Abonnement à la newsletter

Consultez aujourd'hui même notre magazine en ligne et abonnez-vous à la nouvelle newsletter. Vous serez ainsi toujours informé des derniers développements politiques et économiques dans le domaine de l'énergie ainsi que de la recherche et de l'innovation dans ce secteur.


Adresse pour l'envoi de questions

Marianne Zünd, responsable Médias et politique à l’OFEN
Tél. 058 462 56 75 / 079 763 86 11
marianne.zuend@bfe.admin.ch

Angela Brunner, Communication OFEN
Tél. 058 460 81 52
angela.brunner@bfe.admin.ch



Auteur

Office fédéral de l'énergie
http://www.bfe.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-70083.html