Participation du chef de l’Armée à la réunion de l’OTAN à Bruxelles

Berne, 15.01.2018 - Le chef de l’Armée, le commandant de corps Philippe Rebord, participera à la réunion des chefs d’état-major de la défense des pays de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) à Bruxelles les 15 et 16 janvier 2018.

Pour sa première visite de travail, le commandant de corps Philippe Rebord se rendra à la réunion des chefs d’état-major de l’OTAN et participera à une sélection de séances. Il profitera également de s’entretenir bilatéralement avec certains de ses homologues.

Les séances devraient porter sur les relations avec les partenaires neutres de l’OTAN dans le cadre du groupe de conseil sur l’interopérabilité des partenaires (Partner Interoperability Advocacy Group). Le chef de l’Armée discutera en outre du Partenariat pour la paix et d’autres sujets en rapport avec l’interopérabilité.

La réunion sera axée sur le projet de projection de stabilité (Projecting Stability) que les ministres de la Défense des pays de l’OTAN ont lancé et qui vise à renforcer les institutions de sécurité des États voisins au sud et à l’est.


Adresse pour l'envoi de questions

Delphine Allemand
Porte-parole de l’armée
058 463 22 58


Auteur

Secrétariat général du DDPS
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-69491.html