bpa – Gonser International Trading GmbH rappelle la tronçonneuse thermique «Chain-Saw 5664-0421»

Berne, 12.01.2018 - En collaboration volontaire avec le bpa - le bureau de prévention des accidents, Gonser International Trading GmbH rappelle la tronçonneuse thermique «Chain-Saw 5664-0421». Il existe un risque de blessure. Les tronçonneuses concernées ne doivent plus être utilisées. Le prix d’achat sera remboursé aux clients concernés sous la forme d’un bon.

Quel danger résulte du produit concerné?

Après vérification il est apparu que la poignée arrière de ces tronçonneuses peut casser sous une charge élevée. Le dispositif de protection des mains peut aussi, sous l’effet de la force, se briser lors de basses températures. Dans ces conditions, il existe un risque que l'utilisateur perde le contrôle de la machine lorsque cette dernière est en marche et qu’il soit alors blessé.

Quels produits sont concernés?

La tronçonneuse thermique «Chain-Saw 5664-0421» portant chez Gonser la référence article ID 1829, que l'entreprise a distribuée via sa boutique en ligne www.gonser.ch.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Vu qu’il existe un risque de sécurité majeur, il faut mettre les tronçonneuses concernées immédiatement hors service. Les clients concernés sont priés de contacter Gonser International Trading GmbH par courriel (info@gonser.ch) pour recevoir le coupon de retournement qui leur permettra de retourner la tronçonneuse.

Le prix d’achat sera remboursé aux clients concernés sous la forme d’un bon d’achat à faire valoir sur www.gonser.ch.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Les consommatrices et consommateurs concernés sont priés de s’adresser à Gonser International Trading GmbH par e-mail :
info@gonser.ch



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-69478.html