Le chef du DDPS nomme Christian Catrina au poste de délégué pour le renouvellement des moyens de protection de l’espace aérien

Berne, 24.11.2017 - Le chef du DDPS a nommé avec effet immédiat Monsieur l’ambassadeur Christian Catrina au poste de délégué pour le renouvellement des moyens de protection de l’espace aérien. Au travers de cette nomination, le chef du DDPS veut renforcer le pilotage de l’acquisition d’un nouvel avion de combat et d’un système de défense sol-air et garantir que les aspects politiques cruciaux soient rapidement identifiés et traités avec circonspection.

Monsieur l’ambassadeur Christian Catrina élaborera à l’attention du chef du DDPS les documents nécessaires à la prise de décision des autorités politiques. À cet effet, il aura accès à tous les documents et toutes les activités en lien avec ces projets. Christian Catrina sera directement subordonné au chef du DDPS auquel il rendra compte. Il abandonnera à cette occasion sa fonction de chef de la Politique de sécurité au sein du Secrétariat général du DDPS. Ce poste sera mis au concours prochainement. Monsieur Christian Catrina assurera le suivi des dossiers jusqu’à la nomination de son successeur.

Né à Pignia (GR) en 1956, Christian Catrina obtient son brevet d’enseignant en 1977 à Coire avant d’étudier la sociologie, les sciences politiques et le journalisme à l’Université de Zurich. Il entre en 1987 au Département militaire fédéral (DMF) comme suppléant du préposé aux questions de politique de sécurité du chef de l’État-major général. Dès lors, il exerce diverses fonctions au sein du DMF puis du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). En 2009, Christian Catrina devient le chef de la Politique de sécurité du DDPS, poste qu’il occupe en conjuguant la fonction de secrétaire général suppléant depuis 2011. Il est responsable de toutes les affaires relevant de la politique de sécurité au sein du DDPS et représente le département dans tous les aspects de ce domaine en Suisse comme à l’étranger.


Adresse pour l'envoi de questions

Renato Kalbermatten
Chef de l’information du DDPS
058 464 88 75


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-68959.html