Inspection et vérification bilatérales des activités militaires de l’Armée suisse par la République fédérale d’Allemagne

Berne, 21.11.2017 - Dans le cadre d’une mesure de formation au sens du chapitre 10 du Document de Vienne de 2011 de l’OSCE (Mesures régionales) et à la demande de la République fédérale d’Allemagne, un groupe d’inspection multinational procède du 21 au 22 novembre 2017 à une inspection et à une vérification bilatérales en Suisse.

L’inspection et la vérification ont lieu conformément aux dispositions du Document de Vienne de 2011, qui autorisent chaque État membre de l’OSCE à se procurer des informations sur place concernant le respect des mesures de confiance et de sécurité convenues.

Cet événement a lieu dans le secteur de Chamblon – Bière – région lémanique à compter du mardi 21 novembre 2017 et pour 48 heures au maximum. Les vérificateurs peuvent à cette occasion rendre visite à des troupes et recevoir des informations sur les activités militaires (cours et écoles) qui se déroulent à cette période dans ledit secteur. L’inspection se déroule par voies terrestre et aérienne.

Le groupe de vérification et d’inspection peut se déplacer librement dans le secteur susmentionné en compagnie de militaires suisses. Les objets sensibles sont toutefois exclus des inspections.


Adresse pour l'envoi de questions

Delphine Allemand
Porte-parole de l’armée
058 463 22 58


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-68896.html