ESTI – Landi rappelle des chauffages électriques EH3000

Berne, 16.11.2017 - En collaboration volontaire avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), Landi rappelle les chauffages électriques qui ont été vendus entre le 23 octobre 2017 et le 3 novembre 2017. Il existe un certain risque d’incendie qui justifie que les appareils concernés soient immédiatement mis hors service. Le prix d’achat sera remboursé aux clients concernés.

Quel danger résulte du produit concerné?

Les appareils concernés présentent un défaut de fabrication technique. Il peut en résulter une surcharge des prises électriques qui pourrait  engendrer un risque d’incendie.

Quels produits sont concernés?

Les chauffages électriques EH3000 avec le numéro d`article 45087, qui ont été vendus entre le 23 octobre et 3 novembre 2017, sont concernés.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les clients concernés sont priés de mettre immédiatement hors service les chauffages électriques mentionnés. Ils peuvent retourner les appareils concernés à leur magasin LANDI  et se faire rembourser le prix d’achat.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter leur magasin Landi.



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-68841.html