Information de l’industrie par armasuisse 2017

Berne, 02.11.2017 - La rencontre annuelle organisée par armasuisse (Office fédéral de l’armement) à l’intention de l’industrie a obtenu une fois encore un vif succès : plus de 200 représentants des milieux économiques, politiques, administratifs et militaires se sont retrouvés le 2 novembre 2017 à la Caserne des troupes bernoises à Berne. Thème de cette édition : les projets touchant plusieurs générations.

La réunion annuelle d’information de l’industrie avait pour thème les « Projets de générations » du DDPS, avec des exposés qui ont donné plusieurs points de vue sur la question des acquisitions. Invités par le directeur général de l’armement Martin Sonderegger, le chef de l’armée, le commandant de corps Philippe Rebord, et le chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), le conseiller fédéral Guy Parmelin, se sont également exprimés sur le sujet.

Dans son discours d’ouverture, M. Sonderegger a mis l’accent sur les projets d’acquisitions de ces 15 prochaines années. Il a mis en évidence la marge de manœuvre dont dispose armasuisse dans les processus d’acquisition et a montré les limites qui se posent à la liberté de décision et d’exécution dans différents domaines.

Le chef de l’armée, Philippe Rebord, a ensuite parlé des défis spécifiques dans le cadre du Développement de l’armée (DEVA). Il a abordé des thèmes comme l’amélioration de l’instruction des cadres et l’équipement complet. M. Rebord a notamment insisté sur le fait que l’armée doit être considérée dans son ensemble et a salué la collaboration étroite avec l’économie.

Le conseiller fédéral Guy Parmelin a complété ce tour d’horizon en parlant des défis liés aux prochaines acquisitions. Dans sa conclusion, il a encouragé les représentants de l’industrie à s’engager aux côtés de son département dans l’intérêt de la population afin de sauvegarder la souveraineté et l’indépendance de la Suisse et d’assurer sa sécurité.


Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
Responsable communication armasuisse
+41 58 464 62 47


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-68651.html