Annonce du retrait du président du conseil d’administration de RUAG

Berne, 01.11.2017 - Lors de la séance du 1er novembre 2017, le chef du DDPS, le conseiller fédéral Guy Parmelin, a annoncé au Conseil fédéral que le président du conseil d’administration de RUAG, Hans-Peter Schwald, avait décidé de renoncer à se présenter à sa réélection à l’occasion de la prochaine assemblée générale.

Monsieur Schwald a annoncé qu’il ne se représenterait pas à l’élection qui se tiendra à l’occasion de la prochaine assemblée générale de RUAG le 26 avril 2018. Il a fait part de sa décision au conseil d’administration et au conseiller fédéral Guy Parmelin à la fin du mois d’octobre. Ce dernier a transmis l’information au Conseil fédéral en sa qualité d’autorité de nomination du conseil d’administration de RUAG. Monsieur Schwald a expliqué avoir anticipé l’annonce de son retrait afin de laisser suffisamment de temps pour trouver quelqu’un qui reprenne la fonction. La recherche de la personne qui lui succèdera a commencé.

Monsieur Schwald est entré au conseil d’administration de RUAG il y a 16 ans et il en a été le président ces quatre dernières années. Il a largement participé à la transformation de la petite entreprise d’armement en un groupe technologique international. RUAG a des sites de production sur quatre continents et travaille principalement pour le marché civil, notamment dans les domaines l’industrie aérospatiale ainsi que de la construction et de la maintenance aéronautiques.

Le Conseil fédéral remercie Monsieur Schwald pour les services rendus.


Adresse pour l'envoi de questions

Renato Kalbermatten
Porte-parole du DDPS
+41 58 464 88 75


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-68632.html