Le conseiller fédéral Guy Parmelin en visite de travail à Paris

Berne, 30.10.2017 - Le conseiller fédéral Guy Parmelin va rencontrer le 30 octobre 2017 pour la première fois sa nouvelle homologue française Florence Parly, ministre des armées françaises. Au programme de cette rencontre figure notamment la révision de la convention franco-suisse sur la coopération en matière d’instruction militaire.

Les discussions porteront avant tout sur la coopération dans l’instruction, notamment en ce qui concerne le besoin de revoir entièrement la convention de 2003 en vigueur sur la coopération en matière d’instruction militaire. Le DDPS aspire à conclure un traité complet et moderne qui comprend également des domaines de coopération tels que les images satellite et la cyberdéfense.

Pendant leur entretien, les deux ministres auront aussi l’occasion de s’informer mutuellement sur des affaires importantes comme l’avenir de la défense aérienne en Suisse ou encore la Revue stratégique en France. Un tour d’horizon sur les questions de politique de sécurité et les défis au niveau international est également prévu.


Adresse pour l'envoi de questions

Urs Wiedmer
Chef Communication du DDPS
+41 79 691 95 59


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-68587.html