Visite de travail du ministre belge de la Défense

Berne, 12.10.2017 - Le conseiller fédéral Guy Parmelin reçoit son homologue belge Steven Vandeput dans le cadre d’une visite de travail officielle ce jeudi 12 octobre 2017 à Berne. Cette rencontre s’inscrit dans les échanges réguliers entre la Suisse et la Belgique en matière de politique de sécurité.

Les discussions porteront avant tout sur les défis auxquels l’Armée suisse et les forces armées belges sont confrontées dans le contexte politico-sécuritaire actuel. La Suisse et la Belgique partagent un intérêt similaire notamment en matière de sécurité aérienne et de coopération transfrontalière dans ce domaine. De même que les deux pays sont engagés actuellement dans une phase de développement interne de leur armée.

La coopération militaire bilatérale en matière d’instruction, l’échange de savoir-faire respectif, ainsi qu’un tour d’horizon de la situation sécuritaire à l’échelle internationale figurent aussi au menu de cette visite de notre partenaire européen. Tout comme l’avenir de la défense aérienne, et notamment la question de l’éventuelle acquisition d’un nouvel avion de combat.

Les ministères suisse et belge de la Défense entretiennent des contacts réguliers ; par ailleurs des officiers suisses ont la possibilité de suivre une formation au sein de l’Ecole Royale Militaire de Belgique.


Adresse pour l'envoi de questions

Urs Wiedmer
Chef Communication DDPS
079 691 95 59
urs.wiedmer@gs-vbs.admin.ch


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-68404.html