Conciliation entre vie familiale et vie professionnelle : l'Administration fédérale des contributions est récompensée

Berne, 21.09.2017 - L'Administration fédérale des contributions (AFC) a obtenu le label du bureau UND dans le domaine de la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle. Elle renforcera désormais également son engagement en faveur de la prise en charge des proches.

L'enquête du bureau indépendant UND a montré qu'à l'AFC la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle est un principe bien établi. L'AFC a obtenu un excellent résultat lors de l'enquête en atteignant 359,5 points sur 500.

L'AFC propose à ses collaborateurs une structure de travail qui leur offre une grande flexibilité. En effet, l'administration fédérale prend à sa charge 50 % à 100 % des coûts de l'accueil extrafamilial des enfants, 17 % des collaborateurs bénéficient d'une convention de travail à domicile, une grande partie du personnel travaille à temps partiel et 50 % des employés ont choisi un modèle d'horaire de travail adapté aux besoins du service.

Désormais, les collaborateurs de l'AFC auront droit non plus seulement à deux mais à trois jours de congé payé pour s'occuper, en cas d'urgence, de membres de leur famille ou de leur partenaire. Ils pourront en outre réduire leur taux d'occupation pendant au maximum 12 mois pour se consacrer à plus long terme à leurs proches, tout en ayant la garantie de récupérer ensuite leur taux initial. En cas d'urgence, ils pourront demander l'octroi immédiat d'un congé non payé pour une durée maximale d'un mois. Dans les cas de rigueur, un congé payé pourra être accordé.


Adresse pour l'envoi de questions

Patrick Teuscher, responsable de la communication AFC
n° tél. +41 58 464 90 00, media@estv.admin.ch



Auteur

Administration fédérale des contributions
https://www.estv.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-68175.html