Heidi Z’graggen élue présidente de la CFNP

Berne, 15.09.2017 - Le 15 septembre 2017, le Conseil fédéral a élu Heidi Z’graggen, conseillère d’État du canton d’Uri, à la présidence de la Commission fédérale pour la protection de la nature et du paysage (CFNP). Elle prendra ses fonctions le 1er janvier 2018.

Mme Z’graggen succèdera à Herbert Bühl, qui quittera la CFNP le 31 décembre 2017 en raison de la limitation de la durée de fonction. Mme Z’graggen, née en 1966 et titulaire d’un doctorat en sciences politiques, a été élue en 2004 au Conseil d’État uranais et dirige depuis la Direction de la justice du canton. Dans cette fonction, elle est responsable, entre autres, de la protection de la nature et du paysage, de l’aménagement du territoire et de la conservation des monuments historiques.

Conformément à son mandat légal, la CFNP examine les projets de planification et de construction qui touchent des paysages et des sites construits protégés ou des voies de communication historiques d’importance nationale. Elle apporte en outre son soutien au Conseil fédéral et au département responsable en ce qui concerne la protection de la nature et du paysage.

Le Conseil fédéral remercie le président sortant Herbert Bühl pour les services rendus et pour son engagement.


Adresse pour l'envoi de questions

Mme Beatrice Miranda-Gut, secrétariat CFNP,
tél. +41 58 462 80 81


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

Commission fédérale pour la protection de la nature et du paysage
http://www.enhk.admin.ch/fr

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-68125.html