Visite en Suisse de la Commission PANA du Parlement européen

Berne, 15.09.2017 - Les autorités suisses reçoivent le 15 septembre 2017 une délégation de la Commission PANA du Parlement européen. Au centre des discussions figurent le dispositif actuel et les travaux en cours en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et les délits fiscaux.

La délégation de cette mission d’information comprend 17 membres. Le Secrétariat d’État aux questions financières internationales reçoit les parlementaires européens, en compagnie de représentants de l’Autorité fédérale de surveillance de marchés financiers et de l’Office fédéral de la police. Par ailleurs, cette visite est l’occasion pour la délégation européenne de rencontrer notamment des représentants du Parlement suisse, du secteur financier, des avocats et d’organisations non gouvernementales.

Constituée en juin 2016 par le Parlement européen après les révélations sur les «Panama Papers», la Commission PANA a été chargée d’analyser non seulement l’application du droit européen en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale dans les pays membres, mais aussi les mesures prises par les pays tiers dans ces deux domaines. Elle s’est déjà rendue au Royaume-Uni, à Malte, au Luxembourg, aux États-Unis, au Portugal et à Chypre. La commission doit rendre son rapport d’ensemble au Parlement européen d’ici à la fin de l’année.


Adresse pour l'envoi de questions

Frank Wettstein, Communication du Secrétariat d’État aux questions financières internationales SFI
Tél. +41 58 462 38 56, frank.wettstein@sif.admin.ch


Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-68123.html