Christoph Schelling nommé pour quatre ans supplémentaires au sein du comité d'experts de l'ONU sur les questions fiscales

Berne, 11.09.2017 - Le Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) a annoncé, par l'intermédiaire du secrétaire général de l'ONU, la composition du Comité d'experts sur la coopération internationale en matière fiscale: il a renouvelé pour quatre ans supplémentaires le mandat de l'ambassadeur Christoph Schelling, chef de la division Fiscalité du Secrétariat d'État aux questions financières internationales (SFI). Le comité d'experts est composé de 25 membres provenant de pays du monde entier, dont cinq de l'UE/AELE.

Depuis 2010, Christoph Schelling dirige la division Fiscalité du SFI. À ce titre, il suit et coordonne les dossiers fiscaux internationaux qui occupent la Suisse, tant au niveau bilatéral que multilatéral. L'ambassadeur a été appelé à siéger au sein du Comité d'experts sur la coopération internationale en matière fiscale de l'ONU pour la première fois en 2013. Cette fonction lui permet de participer directement aux travaux, de percevoir tôt certaines tendances et évolutions et d'apporter un point de vue suisse dans les débats.

Les membres du comité se réunissent en séance plénière deux fois par an, une fois à Genève et une fois à New York. Ils se consacrent aux questions liées au droit fiscal international et à la politique fiscale internationale sous l'angle de la mondialisation et s'efforcent de concilier les intérêts des pays industrialisés, d'une part, et des pays émergents ou en développement, d'autre part. La durée du mandat est de quatre ans. Les experts sélectionnés sont nommés par leurs gouvernements respectifs, mais ils participent au comité en leur propre nom.


Adresse pour l'envoi de questions

Frank Wettstein, Communication du Secrétariat d'État aux questions financières internationales SFI
n° tél. +41 58 462 38 56, frank.wettstein@sif.admin.ch


Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-68061.html