ESTI – AOC International rappelle les premières séries d’écrans PDS241 et PDS271

Berne, 05.09.2017 - En collaboration volontaire avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) AOC International rappelle les premières séries d’écrans PDS241 et PDS271. L’éventualité d’un choc électrique ne peut être totalement exclue. Les clients concernés sont priés de ne plus utiliser les appareils concernés. Le boîtier externe, à l’origine du problème de sécurité, sera remplacé gratuitement.

Quel danger les produits concernés présentent-ils ?

Les écrans AOC PDS241 et PDS271 utilisent un boîtier externe réunissant l’alimentation et la connectique. Quelques-uns de ces boîtiers, produits par un fournisseur tiers, s’avèrent ne pas respecter la distance minimale requise entre les différents composants internes. De ce fait, l’éventualité d’une décharge électrique ne peut être totalement exclue.

Quels produits sont concernés?

Les premières séries d’écrans PDS241 et PDS271 sont concernés.

Que doivent faire les clients et clientes concernés ?

Les clients et clientes concernés sont priés de débrancher par précaution les écrans mentionnés et de ne plus les utiliser.

Les boîtiers défectueux seront remplacés gratuitement. Les clients et clientes concernés en Suisse peuvent contacter leur distributeur ou – par e-mail (service@aoc-service.com) AOC International, afin de déclencher le processus d’échange.

Disclaimer : les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Les clients et clientes concernés sont priés de prendre contact avec leur distributeur ou le service après-vente d’AOC International :
E-mail : service@aoc-service.com



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-67992.html