Le conseiller fédéral Ueli Maurer visite des entreprises FinTech

Berne, 25.08.2017 - Le 25 août 2017, le conseiller fédéral Ueli Maurer visite plusieurs entreprises de technologie financière à Zoug et à Zurich. À cette occasion, les start-up présentent les évolutions technologiques les plus récentes, les chances et les risques qui en découlent ainsi que les défis à venir.

Le dynamisme du secteur des technologies financières (FinTech) peut grandement contribuer à améliorer la qualité et la compétitivité de la place financière suisse. C’est pourquoi, lors de sa séance du 5 juillet 2017, le Conseil fédéral a mis en vigueur des allégements réglementaires pour les entreprises actives dans les technologies financières innovantes. Ces allégements permettront non seulement de réduire les obstacles qui empêchent ces entreprises d’accéder au marché, mais aussi d’augmenter la sécurité juridique de l’ensemble de la branche.

Compte tenu de la progression rapide du numérique dans le secteur financier, notamment dans le domaine des technologies blockchain, on peut présumer que des modèles d’affaires encore impossibles à prévoir aujourd’hui vont se développer. Le Conseil fédéral va continuer à suivre ces évolutions de près et, au besoin, proposer rapidement les modifications réglementaires qui pourraient se révéler nécessaires.

Ces visites s’inscrivent dans le cadre des efforts fournis par le conseiller fédéral Ueli Maurer pour entretenir des relations régulières et personnelles avec d’importants acteurs de la place financière suisse et pour se faire une idée concrète des évolutions technologiques les plus récentes.


Adresse pour l'envoi de questions

Roland Meier, porte-parole du DFF
n° tél. +41 58 462 60 86, roland.meier@gs-efd.admin.ch



Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-67863.html