ESTI – Avis de sécurité concernant les luminaires à LED Syl Batten de Sylvania

Berne, 07.08.2017 - En collaboration volontaire avec l’Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI, Feilo Sylvania Switzerland informe sur des actions correctives concernant les luminaires à LED Syl Batten de la marque Sylvania. Il existe un certain risque d’incendie et de décharge électrique. Les luminaires à LED concernés seront remplacés, respectivement révisés, ce de manière gratuite.

Dans certaines conditions spéciales - notamment lorsque les produits concernés sont reliés en série et que la puissance nominale du câble métallique est dépassée – il existe un risque d’incendie et de décharge électrique. Les luminaires à LED concernés nécessitent une action corrective d’après-vente en raison de la non-conformité du câblage à la norme de sécurité applicable aux luminaires EN60598-1.

Une liste des luminaires à LED Syl Batten de la marque Sylvania, qui sont concernés, à savoir ceux qui ont été vendus les 19 derniers mois, figure dans la lettre ci-jointe de Feilo Sylvania. A ce jour l’entreprise n’a pas connaissance de déclarations de dommages de la part des acteurs du marché.

Les clients concernés sont priés de contacter le service clientèle de Feilo Sylvanie (téléphone 044 305 31 80) :

  • Les produits pas encore installés seront révisés et remplacés gratuitement.
  • Les produits déjà installés seront révisés gratuitement sur place par des prestataires qualifiés et formés.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Service clientèle de Feilo Sylvania Switzerland: téléphone +41(0) 44 305 31 80



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-67690.html