Michael Wider rejoint le Comité consultatif «gestion des déchets»

Berne, 06.07.2017 - La présidente de la Confédération Doris Leuthard a nommé Michael Wider, directeur Generation et Deputy CEO d’Alpiq et président de l’Association des entreprises électriques suisses, au Comité consultatif «gestion des déchets».

Michael Wider succède à Andrew Walo, qui a suivi la procédure de sélection des sites pour des dépôts en couches géologiques profondes depuis 2014 en tant que membre du Comité consultatif. Michael Wider est depuis 2013 directeur Generation pour le domaine de la production d'énergie chez Alpiq. Il préside l'Association des entreprises électriques suisses (AES) depuis le mois de mai 2017.

Le Comité consultatif «gestion des déchets» a été mis sur pied en 2009 par le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). Il conseille ce dernier lors de la mise en œuvre de la procédure de sélection de sites pour des dépôts en couches géologiques profondes. Ce comité doit, de par son indépendance et sa position à l'échelle nationale, apporter un point de vue extérieur dans la procédure. Il doit également encourager le dialogue entre toutes les parties concernées et aider à détecter à temps les risques et les blocages liés au processus. Il est composé des personnes suivantes:

  • Peter Bieri, ancien conseiller aux Etats, président du Comité consultatif
  • Anna Deplazes Zemp, biologiste moléculaire et bioéthicienne
  • Jürgen Kreusch, géologue
  • Petra Baumberger, linguiste et spécialiste média
  • Herbert Bühl, géologue, ancien conseiller d'Etat, président de la CFPN
  • Michael Wider, directeur Generation et Deputy CEO d'Alpiq, président de l'AES


Adresse pour l'envoi de questions

Marianne Zünd, responsable Médias et politique à l’OFEN
058 462 56 75, 079 763 86 11, marianne.zuend@bfe.admin.ch


Auteur

Office fédéral de l'énergie
http://www.bfe.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-67434.html