Rencontre annuelle tripartite entre les chefs des armées allemande, autrichienne et suisse

Berne, 04.07.2017 - Le chef de l’Armée, le commandant de corps Philippe Rebord, reçoit l’inspecteur général de la Bundeswehr allemande et le chef de l’état-major général de la Bundesheer autrichienne du 5 au 7 juillet 2017 dans la région lémanique.

Le chef de l’Armée, le commandant de corps Philippe Rebord, accueille l’inspecteur général de la Bundeswehr allemande, le général Volker Wieker, et le chef de l’état-major général de la Bundesheer autrichienne, le général Othmar Commenda, pour les traditionnels entretiens qui ont lieu cette année en Suisse.

Outre un aperçu des capacités des troupes de l’Armée suisse, la rencontre comprendra aussi des entretiens entre délégations sur la collaboration tripartite, les défis dans le domaine du développement des forces armées, ainsi que sur des sujets liés à la situation actuelle en matière de politique de sécurité.

En clôture, les trois chefs des armées se rendront au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Genève et visiteront aussi les trois centres établis dans la cité rhodanienne.


Adresse pour l'envoi de questions

Daniel Reist
Porte-parole de l’armée
058 464 48 08


Auteur

Secrétariat général du DDPS
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-67422.html