Nora Kronig Romero et Gregor Lüthy complèteront la direction de l’OFSP

Berne, 03.07.2017 - La direction de l’Office fédéral de la santé publique OFSP sera de nouveau au complet dès l’automne. Nommée vice-directrice, Nora Kronig Romero dirigera la division Affaires internationales dès le 1er octobre 2017. De son côté, Gregor Lüthy reprendra les rênes de la division Communication et campagnes à partir du 1er septembre 2017.

L’OFSP a nommé Nora Kronig Romero vice-directrice de l’office et responsable de la division Affaires internationales. Elle entrera en fonction le 1er octobre 2017, succédant ainsi à Tania Dussey-Cavassini, qui quitte l’OFSP à la fin juin 2017 pour relever un nouveau défi professionnel. Gregor Lüthy prendra la tête de la division Communication et campagnes à partir du 1er septembre 2017. Il remplacera Daniel Bach, qui occupera le poste de responsable du service Information et communication du Secrétariat d’État aux migrations. Mme Kronig Romero et M. Lüthy deviendront tous deux membres de la direction de l’OFSP.

Nora Kronig Romero est actuellement responsable adjointe de la division Multilatérale de la Mission permanente de la Suisse auprès de l’ONU et des autres organisations internationales à Genève. La diplomate, âgée de 37 ans, a exercé auparavant pendant dix ans au sein du Département fédéral des affaires étrangères, entre autres pour la section du secrétaire d’État Peter Maurer puis comme cheffe de section pour le secrétaire d’État Yves Rossier. Elle a grandi à Genève, a étudié la politique économique à la Haute école de Saint-Gall (spécialisation en développement économique) et a entamé sa carrière diplomatique en 2006. Elle est mariée et vit à Lausanne.

Gregor Lüthy est âgé de 48 ans et a été, ces cinq dernières années, directeur de la communication à l’Hôpital universitaire de Zurich. Il dispose d’une vaste expérience dans la communication d’entreprise interne et externe ainsi que de solides connaissances de la politique sanitaire suisse. Après avoir étudié la germanistique à Zurich et à Berlin, il a d’abord travaillé en tant que porte-parole de l’Université des arts à Berlin, avant de diriger le service Communication de la Direction de l’économie du canton de Zurich. Outre ses engagements professionnels, M. Lüthy occupe un poste de chargé de cours en communication dans l’administration publique et dans le domaine de la santé à la Haute école d’économie de Zurich. Gregor Lüthy, domicilié dans les environs de Zurich, est marié et père de deux filles.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la santé publique, Pascal Strupler, directeur, 058 462 95 05 ou media@bag.admin.ch


Auteur

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-67385.html