Trois prix dont un Best of Festival Award pour les films du DDPS à Los Angeles

Berne, 27.06.2017 - Le Centre des médias électroniques (CME) de l’Armée suisse a encore brillé cette année à l’US International Film & Video Festival de Los Angeles en remportant une GOLD CAMERA, une statuette SILVER SCREEN et, comme l’année précédente, l’un des quatre prix majeurs du festival.

Après le succès rencontré lors de sa participation au WorldMediaFestival à Hambourg au mois de mai avec deux prix intermedia-globe GOLD remportés, les deux productions cinématographiques en compétition ont aussi été primées à l’US International Film & Video Festival de Los Angeles : « En ligne de mire - Espionnage économique en Suisse » a reçu une GOLD CAMERA dans la catégorie « How-to, Instructional, Tutorials ». « La voie escarpée vers les sommets - Le spécialiste de montagne de l'Armée suisse » a quant à elle remporté un SILVER SCREEN dans la catégorie « Employee/Internal-Oriented ». La production « En ligne de mire », une commande du Service de renseignement de la Confédération qui a étroitement collaboré au projet, a en outre reçu l’un des quatre prix majeurs du festival.

L’US International Film & Video Festival de Los Angeles récompense chaque année depuis 1967 des prestations exceptionnelles dans les domaines des films documentaires et d’entreprise ainsi que des émissions TV. Cette année, plus de 1000 films issus de 29 pays étaient en compétition.

Films primés :

« En ligne de mire – Espionnage économique en Suisse »

Une entreprise suisse fictive devient la cible d'un service de renseignement étranger qui veut à tout prix se procurer des informations sur de nouvelles technologies utilisables, entre autres, dans l'industrie de l'armement. Le but principal du film est de sensibiliser la place industrielle et scientifique suisse en ce qui concerne la menace que représentent l'espionnage et la prolifération des armes.

« La voie escarpée vers les sommets - Le spécialiste de montagne de l'Armée suisse »

Le spécialiste de montagne est en mesure de planifier des déplacements dans des terrains difficiles, d’assurer ces terrains et de les rendre franchissables, et de conduire des troupes en milieu alpin. Ceci tout en observant et en analysant en permanence les conditions météo et les dangers de la montagne. Ses connaissances techniques et sa polyvalence dans les engagements font du spécialiste de montagne un militaire indispensable dans l'Armée suisse. Le film a été tourné à des fins de recrutement.


Adresse pour l'envoi de questions

Daniel Reist
Chef Relations avec les médias Défense
058 464 48 08



Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-67287.html