La Suisse reçoit un prix pour la sécurité routière

Berne, 20.06.2017 - Le European Transport Safety Council (ETSC) a récompensé la Suisse pour ses efforts en matière de sécurité routière. C’est à Bruxelles, le 20 juin 2017, que Jürg Röthlisberger, directeur de l’Office fédéral des routes (OFROU), a reçu le prix PIN 2017 remporté par la Suisse.

L’ETSC a récompensé les efforts déployés par notre pays pour améliorer la sécurité routière. Il a estimé qu’en réduisant de 42 % le nombre de décès sur les routes entre 2006 et 2016, la Suisse avait agi de manière exemplaire et que ce succès était dû aux mesures d’amélioration de la sécurité routière ciblées, coordonnées et durables. La Suisse a ainsi montré le chemin aux autres pays européens.

Au nom de la Confédération helvétique, l’OFROU s’est vu remettre le prix à Bruxelles le 20 juin 2017. Dans son discours de remerciement, Jürg Röthlisberger a souligné combien la Suisse se réjouissait de recevoir cette distinction : « Le succès de nos mesures en matière de sécurité routière est encore plus remarquable si l’on compare le nombre des victimes d’accidents de la route avec les kilomètres parcourus et la croissance démographique. Depuis 1970, les décès sur les routes suisses ont reculé de 88 %, alors que la population augmentait de quelque 33 % et les kilomètres parcourus de 200 %. » Le prix PIN 2017 encouragera la Suisse à poursuivre son engagement en faveur de la sécurité routière, tout en assouplissant les mesures trop draconiennes.

Basé à Bruxelles, l’ETSC est un organisme sans but lucratif qui entend réduire le nombre de morts et de blessés dans les accidents de transport en Europe. Il regroupe environ 59 organisations membres et plus de 250 experts venus de tous les pays européens.


Adresse pour l'envoi de questions

Service de presse de l’OFROU
058 464 14 91; info@astra.admin.ch


Auteur

Office fédéral des routes OFROU
http://www.astra.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-67181.html