Visite du chef de l’armement au Salon du Bourget

Berne, 20.06.2017 - Le chef de l’armement, M. Martin Sonderegger, et le chef de la planification de l’armée, le brigadier Rolf Siegenthaler, accompagnés d’une délégation d’armasuisse, se rendront du 19 au 21 juin 2017 au Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget. Au programme, plusieurs visites d’entreprises et entretiens avec des représentants de diverses autorités chargées des acquisitions.

Outre les rencontres prévues avec les représentants américains, français et israéliens des autorités responsables de la défense et des acquisitions, des visites et des présentations d’exposants et d’entreprises figurent aussi à l’agenda.

Une attention tout particulière sera apportée aux entreprises entrant en ligne de compte dans les projets relatifs au prochain avion de combat et à la défense sol-air. Concernant les acquisitions déjà planifiées, des informations seront échangées, notamment sur l’état des travaux en Suisse. Ce voyage vise également à renforcer les bonnes relations avec le monde de l’industrie et les organisations étatiques ainsi qu’avec leurs représentants. Dans ce même but, la Suisse saisira d’autres occasions pour s’entretenir avec les fournisseurs potentiels sur les deux projets d’acquisition susmentionnés.

Les membres de la délégation d’armasuisse qui accompagnera M. Martin Sonderegger seront MM. Peter Winter, chef Systèmes aéronautiques, et Thomas Rothacher, chef Sciences et technologies.


Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
Chef de la communication d’armasuisse
Tél. 058 464 62 47


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-67116.html