Nouvelle édition de la brochure « Le système fiscal suisse »

Berne, 22.06.2017 - La publication « Le système fiscal suisse » paraît dans une version actualisée et pour la première fois également en langue anglaise. La brochure présente le système fiscal suisse ainsi que les derniers changements au plan fédéral et cantonal.

Dans sa nouvelle version, « Le système fiscale suisse » offre un aperçu des impôts prélevés par la Confédération, les cantons et les communes et aborde spécifiquement les particularités cantonales. En plus de la structure du système fiscal, des thèmes actuels tels que la réforme de l’imposition des entreprises ou les changements relatifs aux taux de la TVA sont évoqués.

Disponible en allemand, français, italien et anglais, la brochure est particulièrement adaptée à l’enseignement dans les écoles professionnelles et secondaires, mais elle constitue également une lecture instructive pour tous les contribuables.

La brochure est publiée par la Conférence suisse des impôts CSI - union des administrations fiscales cantonales et de l’AFC.

La version papier peut être commandée sous : www.estv.admin.ch > Politique fiscale Statistiques fiscales Informations fiscales > Informations fiscales > Services > Commander des publications et formulaires. Le coût pour les écoles est de 5 francs l’unité. Les autres commandes varient selon les quantités : 9 francs pour 1 à 10 pièces, 7 francs pour 11 à 100 pièces et 5 francs à partir de 101 pièces.

Version téléchargeable : www.estv.admin.ch > Politique fiscale Statistiques fiscales Informations fiscales > Informations fiscales > Informations spécialisées > Système fiscal suisse > Le système fiscal suisse.


Adresse pour l'envoi de questions

Patrick Teuscher, responsable communication
Administration fédérale des contributions AFC
Tél. +41 58 464 90 00, media@estv.admin.ch



Auteur

Administration fédérale des contributions
http://www.estv.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-67115.html