Le conseiller fédéral Guy Parmelin à Singapour pour la conférence sur la sécurité

Berne, 01.06.2017 - Le conseiller fédéral Guy Parmelin sera en déplacement officiel à Singapour du 2 au 5 juin 2017 pour prendre part au Dialogue de Shangri-La. Il effectuera ensuite une visite de travail bilatérale auprès de l’armée singapourienne.

Le Dialogue de Shangri-La est organisé depuis 2002 à Singapour par l'Institut international des études stratégiques. En tant que plateforme de discussion pour la politique de sécurité dans la région Asie-Pacifique, son importance est comparable à celle de la Conférence de Munich en Europe. Cette année, des délégations issues de quelque 30 pays, dont la Suisse, sont invitées à la conférence.

Les sujets principaux de l'édition 2017 seront notamment le rôle des Etats-Unis dans la région Asie-Pacifique, les mécanismes de sécurité et de gestion des crises au niveau régional, les risques liés au nucléaire, ainsi que les dernières tendances en matière de géopolitique et de technologies.
La conférence est également l'occasion de rencontres informelles. Ainsi, le ministre de la défense Guy Parmelin s'entretiendra également avec plusieurs de ses homologues étrangers.

Lors du gala annuel de la Chambre de commerce suisse à Singapour, le conseiller fédéral Guy Parmelin prononcera en outre une allocution devant les invités.

Après le Dialogue de Shangri-La, le chef du DDPS effectuera le lundi 5 juin une visite de travail bilatérale auprès des Forces armées de Singapour. La cyberdéfense, les marchés publics, le système de milice et l'obligation de servir seront parmi les sujets à l'ordre du jour. Le programme comprend également un dîner de travail avec Ong Ye Kung, second ministre de la Défense, et une visite à la troupe au centre d'instruction des recrues de Singapour.


Adresse pour l'envoi de questions

Renato Kalbermatten
Porte-parole DDPS
+41 58 464 88 75


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-66924.html