La Suisse dispose de nouveaux cadres

Berne, 12.05.2017 - Ce printemps, l’Armée suisse a promu 240 jeunes hommes et jeunes femmes au grade de lieutenant, les accueillant ainsi dans le corps des officiers.

Les 240 nouveaux chefs de section ont accompli avec succès leur école de sous-officiers et d’officiers ainsi que leur service pratique dans une école de recrues. Au cours des prochaines années, ils effectueront leurs cours de répétition en qualité de chefs de section dans diverses formations. Par la suite, de nombreuses nouvelles fonctions de commandement et d’état-major leur tendront les bras.

Pour être promus au rang d’officier dans l’Armée suisse, les jeunes lieutenants ont suivi une instruction pratique et théorique approfondie. Ils ont été formés aux activités de commandement telles que l’identification des problèmes, l’analyse de la situation, la prise de décisions et la donnée d’ordres. Ceci également dans des conditions difficiles, de façon à ce qu’ils apprennent à connaître leurs limites et à fournir des prestations de qualité même sous pression. Au cours de leur service pratique, les chefs de section ont dû jour après jour mettre en œuvre et appliquer avec les recrues ce qu’ils avaient appris.

L’Armée suisse est la seule institution du pays qui offre à un jeune de 20 ans la possibilité d’acquérir les compétences nécessaires pour conduire 20 à 40 personnes 24 heures sur 24 pendant plusieurs mois. Les expériences qu’une jeune personne peut accumuler au cours de cette période sont incontestablement profitables également dans leur vie civile et professionnelle.


Adresse pour l'envoi de questions

Delphine Allemand
Porte-parole de l’armée
058 463 22 58



Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-66697.html